Découvrir les bienfaits du savon d’Alep

Produits de beauté Exsymol
Les bienfaits des produits d’Exsymol
septembre 17, 2019

Découvrir les bienfaits du savon d’Alep

savon d’Alep

savon d’Alep

Tout savoir sur les vertus du savon d’Alep

Le savon d’Alep est le plus vieux savon du monde et il est de plus en plus tendance de nos jours dans le domaine de la beauté. Ce produit possède des bienfaits sans égaux notamment sur la peau et les cheveux.

Différentes façons d’utiliser le savon d’Alep

Il faut savoir qu’avant d’être un élément de soin, le savon d’Alep est un savon qu’on peut utiliser sous la douche. À la différence des autres savons, il peut s’adapter à tout type de peau. Cela fait tout son avantage. En effet, ce type de savon peut être utilisé même sur les peaux sensibles et celles des bébés. Plusieurs personnes l’utilisent également en shampooing. C’est un produit très efficace pour se débarrasser des pellicules et des démangeaisons sur le cuir chevelu. Pour trouver de bons résultats, le savon d’Alep est à appliquer 2 fois par semaine. Ensuite, ceux et celles qui veulent avoir une peau lisse après rasage peuvent aussi prendre du savon d’Alep pour remplacer les mousses à raser. En tant que savon naturel, il permet de faire un rasage doux sans irriter la peau. Enfin, on peut l’utiliser comme masque de beauté à appliquer sur une peau humide. Il suffit de faire mousser le savon sur le visage et de le laisser agir pendant 2 à 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. Cette technique purifie la peau en profondeur.

Quels sont les bienfaits du savon d’Alep ?

Ce type de savon est très recommandé par les dermatologues grâce à ses propriétés apaisantes, antiseptiques et désinfectantes. Ces vertus le rendent très indispensable dans le traitement de plusieurs maladies cutanées. Par exemple, les gens souffrant de psoriasis, de dermatoses, d’eczéma ou encore d’acné peuvent s’en servir quotidiennement pour un soin de routine avec les huiles nourrissantes végétales comme celle de l’amande douce ou de macadamia. Le savon d’Alep est composé d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier qui sont très bénéfiques pour la chevelure. Ce mélange apporte brillance et souplesse aux cheveux. Le savon d’Alep limite également la production excessive de sébum. Le savon d’Alep peut être utilisé pour un soin de routine, mais pour bénéficier d’un soin professionnel que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux, il est préférable de se rendre dans un centre esthétique.

Quel service propose le centre esthétique ?

Parfois, il est nécessaire de solliciter le service des experts en soin de beauté. Pour avoir une peau parfaite et une chevelure en bonne santé, les soins de routine ne sont pas suffisants. Il convient alors de se rendre dans un salon afin que les spécialistes puissent offrir des soins beaucoup plus efficaces en termes de beauté. On peut consulter ces professionnels pour changer de look, pour un maquillage, un massage et un soin amincissant. On peut également leur demander des conseils pour bien utiliser le savon d’Alep.