Microneedling Paris : principe et avantages

Peignoir femme personnalisé
Où se procurer un peignoir pour femme personnalisé ?
juillet 30, 2021

Microneedling Paris : principe et avantages

Microneedling

Microneedling

De nos jours, il existe de nombreuses techniques de beauté permettant de soigner l’aspect froissé de la peau. Parmi ces nouvelles innovations esthétiques, on cite particulièrement le microneedling qui aide à corriger les imperfections cutanées.

À la découverte de la technique de microneedling

Le microneedling est une méthode récente permettant de traiter la peau du visage afin de lui donner éclat et jeunesse. Cette technique utilise un stylo électrique doté de nombreuses micro-aiguilles à usage unique. Ces micro-aiguilles se présentent souvent en différents diamètres. Ce type de soin consiste à réaliser des micro-perforateurs à profondeurs et vitesses variables dans une zone prédéterminée de la peau. Les injections s’effectuent ainsi sur la zone à traiter pour stimuler la synthèse par les cellules concernées par la qualité cutanée. Plus précisément, ce sont les fibroblastes. Ce processus conduit à une production d’élastine et de collagène. Ce sont ces deux fibres qui assurent la densification de la peau tout en améliorant sa texture. Grâce à votre séance de microneedling à Paris, vous retrouverez une nouvelle jeunesse sur votre peau.

À qui s’adresse ce type de soin esthétique ?

On a conçu ce soin esthétique pour embellir la qualité de la peau ainsi que le teint en général. Il ne s’agit pas d’un traitement qui fait disparaître les rides, mais il prévient tout simplement leur apparition. Aussi, le microneedling peut promettre des résultats surprenants sur différents problèmes cutanés. Il permet par exemple de traiter le teint terne ou brouillé, la peau fripée, mais aussi les vergetures anciennes et récentes. C’est aussi une solution efficace pour éviter le relâchement cutané au niveau du visage et du corps. En outre, il atténue les rides ainsi que les ridules diffuses. Les esthéticiennes proposent également cette technique pour soigner les pores dilatés. Ainsi, si vous avez ces problèmes de peau, le microneedling est fait pour vous. De plus, ce type de soin est réalisable sur tout type de peau, quelle que soit sa couleur.

Comment se déroule la séance ?

Tout d’abord, le spécialiste détermine la zone d’intervention. Puis, le choix des aiguilles et la profondeur des perforations dépendent de la zone définie. Mais il faut également prendre en compte le type de peau et le résultat recherché. Le praticien va réaliser le soin sur une peau parfaitement démaquillée et désinfectée. Ainsi, il va effectuer plusieurs passages sur l’endroit à traiter avec différentes profondeurs pour toucher toutes les couches du derme. Les micro-perforations vont créer un processus de cicatrisation puis un renouvellement cellulaire. Il y aura alors la meilleure oxygénation cutanée due à l’augmentation de la micro-circulation sanguine sur la zone. La peau devient rosée et des petits saignements peuvent avoir lieu en cas de traitement en profondeur. À savoir que ce soin peut être désagréable, mais pas douloureux. Vous devez vous rendre dans un institut de beauté expérimenté pour réaliser cette technique de soin esthétique. Le professionnel vous donnera tous les conseils pour prendre soin de votre peau après la séance.