5 règles pour démarrer une relation de couple

maroquinerie
Qu’est-ce que c’est la maroquinerie ?
juin 16, 2022

5 règles pour démarrer une relation de couple

Questions à poser à un mec

Questions à poser à un mec

S’engager dans une relation de couple est une décision importante dans une vie. Si on se précipite, on risque de tomber dans une relation contraignante, voire même toxique. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils avant de vous mettre en couple.

Posez les bonnes questions avant de s’engager

Avant de s’engager, une femme doit se projeter dans l’avenir. Mais comment y arriver sans faire fuir votre homme. L’idée, c’est de poser les bonnes questions. Les questions à poser à un mec doivent être stratégiques et vous aider à en savoir plus sur lui ainsi que sur ses réelles attentions :

  • Des questions pour mieux le connaître
  • Des questions pour connaître son passé amoureux
  • Des questions pour savoir sa vision et ses attentes en amour
  • Des questions sur l’avenir du couple

Pour ne pas faire d’erreur, il est préférable de se faire accompagner par un love coach tel que Samantha Porpiglia. Le love coaching peut d’ailleurs être proposé en ligne. Ce concept vous permet de décoder le cœur des hommes et trouver l’homme idéal. L’assistance de Samantha Porpiglia est bénéfique pour construire une relation durable.

Tombez amoureux de ceux qui ont de l’amour à vous donner

C’est une règle d’or. Ne pensez pas qu’une personne tombe amoureuse du temps, surtout si cela prend trop de temps ! Encore plus, surtout si elle est mariée ou déjà amoureuse d’une autre personne ou trop occupée avec elle-même. Vous n’êtes pas obligés de poursuivre sans relâche une personne qui vous donne de l’amour lentement. Cette attitude est typique de ceux qui ont des problèmes non résolus de dépendance émotionnelle, de faible estime de soi et bien d’autres.

Fixez des règles avant de commencer une relation

Beaucoup de gens mentent ou cachent la vérité au début d’une relation dans l’espoir d’impressionner ou de faire en sorte que l’autre personne les aime davantage. Ne vous méprenez pas, cela ne veut pas dire abolir les subtilités, les attentions sont parfaites, mais pas si elles affichent des mensonges sur vous. Par exemple, si vous détestez le football et n’aimez pas porter des minijupes, pour lui faire plaisir, n’achetez pas deux billets pour le stade et dites bien que vous préférez les pantalons ! Vous devez montrer vos attentes tout de suite pour  qu’il ne vous décevra pas  et n’attende pas de vous quelque chose que vous ne voulez pas lui offrir.

Ne vous sacrifiez pas

N’abandonnez jamais quelque chose qui est important pour vous afin d’avoir son affection en retour ou pire, pour lui plaire. N’abandonnez pas votre travail, ne négligez pas vos amitiés ou vos relations familiales. Ne vous passez pas non plus de vos idées ou convictions politiques. Vous ne devez jamais perdre quelque chose de vous-même, vous ne devez jamais  abandonner le terrain émotionnel  en échange d’affection. Si vous commencez à abandonner une partie de vous, de votre personnalité, ce que vous vivrez ne sera plus une  relation saine.

Vous méritez d’être heureux

Ne tombez pas dans des concepts comme « Ma vie sans toi n’a aucun sens » ou pire encore, « Je ne peux pas vivre sans toi ». Une personne en bonne santé saura vous dire « je ne veux pas vivre sans toi » : une relation ne doit jamais être basée sur la dépendance ou la souffrance. Fixez-vous pour objectif d’être heureux et si par hasard vous pensez que vous êtes différent et que vous ne méritez pas le bonheur, vous faites une grosse erreur et vous devriez mieux prendre soin de votre estime de soi.