Comment bien choisir un pantalon de femme ?

Où acheter un mannequin homme ?
avril 25, 2022

Comment bien choisir un pantalon de femme ?

Pantalon femme

Le pantalon est l’une des pièces phares du dressing proprement dit. Longtemps utilisée par les hommes, cette pièce a progressivement eu une place de choix dans la garde-robe des femmes. Pour être sûr de choisir celui qui vous convient le mieux, il est important de prendre en compte certains critères. Alors, pour votre prochain shopping, découvrez dans cet article, comment bien choisir un pantalon de femme.

Opter pour la bonne matière

Le choix d’un pantalon femme doit se faire, dans un premier temps, en tenant compte de la matière avec laquelle il est conçu. Celle-ci varie en fonction de l’occasion pour laquelle vous désirez l’arborer. Si vous désirez un pantalon d’été femme par exemple, il est judicieux d’opter pour un tissu de coton à armure de serge. Ce type de tissu existe en plusieurs déclinaisons dont les plus populaires sont :

  • le chino ;
  • la gabardine ;
  • le tweed ;
  • le denim.

Le dernier cité est le plus utilisé pour les pantalons jeans et idéal pour les jours d’été. Il est important de préciser que la majorité des tissus sergés offre un bon confort et est facile à entretenir.

Choisir selon votre morphologie

Il est également important de prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre pantalon femme. Cette option est idéale pour éviter les surprises désagréables occasionnées par un pantalon qui parait trop serré ou trop ample. Il en existe plusieurs et les plus communes sont :

  • la morphologie en O ;
  • la forme en H ;
  • la morphologie en A.

Au cas où vous auriez du mal à déterminer la vôtre, vous pouvez faire appel à un conseiller vestimentaire pour vous aider. Ce professionnel a les aptitudes nécessaires pour savoir à quel type de morphologie vous répondez.

Choisir en fonction de vos mensurations

Les mensurations se définissent comme l’ensemble des mesures de certaines parties du corps. Connaitre les vôtres vous permettra de choisir un vêtement qui ne sera ni trop ample ni trop étriqué. Généralement, les boutiques de vêtements proposent un guide de tailles qui peut vous être utile. Toutefois, il est important de savoir que les tailles peuvent varier d’un pays à un autre. Cela dit, deux pantalons faits par une manufacture américaine et un fabricant français peuvent avoir des valeurs différentes, pour la même taille. Prenons par exemple le cas d’une personne qui a un tour de taille de 86 cm. Cette mesure correspond à la taille 42 pour un pantalon français et à la taille 34 pour un pantalon américain.

Choisir selon votre style vestimentaire

Il est également conseillé de tenir compte de votre style vestimentaire dans le choix de votre pantalon pour femme. Cela est important pour associer le bon haut à votre bas. Si vous êtes un amateur du style boho par exemple, vous pouvez opter pour un pantalon fleuri pour plus d’élégance. Mieux encore, vous pouvez choisir un pantalon avec des bas amples pour affirmer votre style vestimentaire.

En somme, il est recommandé de choisir votre pantalon femme en vous basant sur la matière. Aussi, votre choix doit prendre en compte votre morphologie, vos mensurations et votre style vestimentaire.

EMI
EMI